Y'en a marre de se prendre la tête et se demander quoi manger? J'ai le même problème que vous! J'ai décidé de mieux m'organiser et de vous faire partager une cuisine pour le soir pas trop chère, variée, pas trop lourde et pas trop difficile !

Nous sommes Femme, Maman, et accessoirement cuisinière le soir :)

dimanche 13 février 2011

Gateau au citron du dimanche

Je me suis réveillée avec une envie de gateau au citron. J'ai fouiné dans mon frigo et j'ai trouvé deux citrons encore en vie :) Je sais pas vous, mais pour moi le problème des cakes, c'est que bien souvient ils contiennent trop de beurre.Je trouve que le beurre a tendance a les rendre lourds et pas trés digeste au final.
En cherchant bien sur le net, j'ai vu qu'on pouvait remplacer une partie ou tout le beurre par du fromage blanc. Au début j'étais pas trés convaincu mais le résultat est bluffant et fondant .
Moi qui fait attention à ma ligne, c'est vraiment le top!

Le petit plus ? Cette bonne odeur de citron qui se répand dans toute la maison.

Alors pour ce cake il vous faut :

2 citrons
35 gr de sucre roux
4 oeufs
100 gr de fromage blanc
40 gr de maizena
1 pincée de sel

Mélangez le jus des deux citrons avec le sucre roux.
Ajoutez les 4 jaunes d'oeufs en réservant le blanc.Bien mélanger pour obtenir une pate blanche et un peu mousseuse. Ajoutez le fromage blanc, la maizena et mélanger.
Battre les blancs en neige avec la pincée de sel, puis incorporer délicatement au mélange.

Mettre dans un moule à cake, puis enfournez dans un four préchauffé à 180deg 2O à 25 min selon les fours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire