Y'en a marre de se prendre la tête et se demander quoi manger? J'ai le même problème que vous! J'ai décidé de mieux m'organiser et de vous faire partager une cuisine pour le soir pas trop chère, variée, pas trop lourde et pas trop difficile !

Nous sommes Femme, Maman, et accessoirement cuisinière le soir :)

jeudi 24 février 2011

GRILLADES ET SES DOUCES POMMES DE TERRE

Me revoila les mamans débordées :)
Alors j'ai fouiné dans mon congélo et j'ai trouvé deux steaks et deux côtes d'agneaux.Je me suis dit que j'allais faire des petites grillades comme dans les restaurants :)
Ici c'est plus économique , car une assiette de grillade mixte c'est au moins 15€ dans les petits bouibouis du coin!!

J'ai préparé deux assiettes que j'ai accompagné de pommes de terre vapeur à la sauce yaourt pimentée

Ingrédients:

2 côtes d'agneaux
2 steacks hachés
2 pommes de terre
1 yaourt
1 demi oignon rouge
Piment noir, huile de noix,huile d'olive, sel , poivre, échalotte, ail, sauce tomate

J'ai fait cuire deux pommes de terre à l'eau salé. A la fin de cuisson, je les ai pelés et coupés en rondelles.Vous pouvez aussi les faire frire, mais c'est moins diététique !
J'ai préparé une sauce : battre un yaourt nature avec une cuillère à soupe d'huile de noix , sel et une pincée de piment noir en paillette.

J'ai versé cette sauce sur mes  pommes de terre cuites et coupées.

Pour la viande,j'ai mis dans un mixeur une grosse échalotte, un petit morceau d'ail, 1cc de sauce tomate , du sel, du poivre,du piment en paillette
J'ai tout mixé et puis former des boudins applatis.
J'ai enduis mes deux cotés d'agneaux de piments , sel et poivre.
J'ai fait revenir les deux viandes dans une poelle contenant un peu d'huile.

Servir avec une petite salade d'oignons rouge coupé en lamelles . Le croquant de l'oignon rouge et le moelleux de la viande est un délice! La pomme de terre au yaourt vient adoucir le plat.

Voila une bonne assiette à déguster sans culpabiliser.

Salade d'oignons rouge







Les grillades ( Je n'ai mis que la moitié des boulettes de viande dans cette assiette, mais vous en obtenez le double avec les deux steaks)

Pommes de terre vapeur et sa sauce au yaourt pimentée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire