Y'en a marre de se prendre la tête et se demander quoi manger? J'ai le même problème que vous! J'ai décidé de mieux m'organiser et de vous faire partager une cuisine pour le soir pas trop chère, variée, pas trop lourde et pas trop difficile !

Nous sommes Femme, Maman, et accessoirement cuisinière le soir :)

dimanche 13 février 2011

Pain maison rapide en machine à pain

Je n'avais pas de pain pour accompagner mon plat, donc en regardant dans mes placards j'ai trouvé de quoi faire deux pains .

C'est rapide car j'ai préparé la pate en machine à pain puis cuit au four.

Pour deux pains, mettre dans la MAP dans l'odre suivant :

300ml d'eau chaude, 500gr de farine T55, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un coin de la MAP, 2 cuillères à café de levure briochin en sachet dans un autre coin, 1cuillère à soupe de sucre dans un autre coin et dans le dernier coin 1 cuillère à café de sel.
Mettre sur le programme pate seule.
Lorsque le programme est terminé, mettre cette pate dans de la farine si elle colle trop et former 2 boules .

Aplatir les boules en deux galettes assez épaisses. Dorer les deux boules avec du jaune d'oeuf et enfournez 20 à 25 min dans un four préchauffer à 220 degres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire