Y'en a marre de se prendre la tête et se demander quoi manger? J'ai le même problème que vous! J'ai décidé de mieux m'organiser et de vous faire partager une cuisine pour le soir pas trop chère, variée, pas trop lourde et pas trop difficile !

Nous sommes Femme, Maman, et accessoirement cuisinière le soir :)

samedi 26 février 2011

La belle sole et son riz basmati

J'adore le samedi, car le samedi y'a le marché! Qui dit marché ici, dit poisson frais : MIAM et RE MIAM!!!
C'est mon petit péché mignon, et finalement ca revient au prix de deux bonnes entrecôtes!

J'ai pris deux soles pour 8€, et franchement un délice!!!

Ingrédients:

2 soles
1 demi  citron
25gr de beurre
1 petit verre a eau de riz basmati
1 bouilllon de volaille
sel, huile, farine

Prendre les deux soles ( moi elles étaient dénudées de  peaux), les saler , et enduire de farine des deux cotés.
Prendre une grande poele, mettre de l'huile, et faire cuire vos deux soles (4min de chaques cotés ).

Prendre une petite casserole, faire fondre les 25 gr de beurre, ajouter 1CS d'huile neutre, verser votre verre de riz, et cuire deux minutes. Ajoutez ensuite trois verres d'eau ( le même verre qui a servit au riz), une pincee de sel et le bouillon de volaille. Faire cuire le tout sur feux fort, et ne plus toucher. Bien surveiller car la cuisson est très rapide!!Quand il n'y a plus d'eau c'est prêt.

Servir avec votre Sole et du citron !
Bonne ap

Finalement le plus cher dans cette recette c'est la sole, car on a toutes du riz dans nos placard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire