Y'en a marre de se prendre la tête et se demander quoi manger? J'ai le même problème que vous! J'ai décidé de mieux m'organiser et de vous faire partager une cuisine pour le soir pas trop chère, variée, pas trop lourde et pas trop difficile !

Nous sommes Femme, Maman, et accessoirement cuisinière le soir :)

samedi 12 mars 2011

Quiche aux poireaux et saumon

Ce soir, j'avais envie de manger des poireaux  et comme j'avais du saumon dans le frigo à utiliser rapidement, je me suis décidée à faire une petite quiche
Un délice et le mariage saumon-poireaux est un classic qui  ne déçoit pas.
J'ai accompagné cette quiche avec une salade de carottes rapées assaisonnée d'huile de noix , jus de citron et sel.

Ingrédients:

3 poireaux
1 pate feuilletée
150Gr de saumon ( 4 petites tranches)
20cl de crème fraiche liquide 3% de matière grasse
30gr de gruyère
2 oeufs
1 demi verre de lait demi écrémé
sel, poivre, huile

Préchauffez votre four à 220°
Coupez vos poireaux en rondelles et les faire revenir dans un peu d"huile neutre en salant et poivrant.
Déroulez votre pate feuilletée dans un plat à tarte, piquer le fond avec une fourchette.
Déposez dans le fond, 15 Gr de gruyère puis 4 tranches de saumon.
Posez ensuite sur le saumon les poireau cuits.
Battre dans un bol les oeufs, le lait, et la brique de crème. Salez à votre gout, et versez sur les poireaux.
Faire cuire à 220° durant 40 min, puis mettre les 15gr de gruyère restant sur la tarte et recuire 5 min.
C'est prêt!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire